EM HABANIM SEME'HAH

COMME UNE MÈRE ATTEND SES ENFANTS בס״ד

header photo

Blog posts : "General"

Cours hebdomadaire du Rav Shélomo Zini, Paris 75008

Cours hebdomadaire du Rav Shélomo Zini, qui a lieu tous les lundis de 20:00 à 21:30, dont l’étude régulière porte sur l'ouvrage exceptionnel du Rav Shlomo Teichtal Zatsa"L, "Em HaBanim Sémé'ha" (Comme une Mère attend ses enfants ).

Contact : Rav Shélomo ZINI 06 21 66 90 75

AIOF …

Read more

blog post

cher schlomoh, j'attendais d'avoir fini de lire quelques dizaines de pages pour ton dire tout mon bonheur et surtout mon admiration que j'éprouve a la lecture du em habanim. Comme je connais de pres les difficultes de la traduction en particulier de textes ecrits dans la safa des talmidey hakhamim, …

Read more

Raphael Aouate, Traducteur

Je conseille à tous ceux qui me lisent de se procurer l'excellent ouvrage sorti récemment, superbement traduit par mon ami Schlomoh Brodowicz : EM HABANIM SEMEHA, dont la sortie en français est un véritable événement dans le genre.
Encore une fois, ce travail est remarquable car il a su ren…

Read more

blog post

Merci cher Schlomoh pour ce magnifique cadeau..
ce livre est un bonheur de l' ame ..il a éclairé mon Shabbat
merci a ton epouse pour tout le derangement

Judith.

Read more

Raphael Aouate, Traducteur

EM HABANIM SEMEHA

Il y a d’abord l’idée : folle et géniale, comme c’est souvent le cas pour des projets de cette ambition : traduire en français la SOMME, le monument de la littérature juive à la gloire du sionisme, ou plutôt à la gloire de l’amour de la terre d’Israël.

Car r…

Read more

blog post

J'ai reçu le livre! Hâte de le lire. Merci. Livraison en Samarie au top!

Helene. 
 
Aucun texte alternatif disponible.

Read more

blog post

Grand moment d'émotion..
Une pensée pour mon grand-père Rav Haim Teichtal Zatsal qui a tout fait pour arriver à ce moment-là mais hélas nous a quitté avant..
Bravo Schlomoh Brodowicz pour cet excellent travail.. 
Vous avez eu toute la confiance de mon grand-père, il savait Pourquoi..
בר…

Read more

blog post

Et pour répondre plus précisément à votre question d’hier : Je le connais ; en effet c’est un classique que je n’ai jamais pris la peine d’étudier. La sortie du livre de Chlomoh BRODOWICZ en était l’occasion.

Jean-Luc.

Read more

Article de Schlomoh Brodowicz dans le Petit Hebdo p42

blog post

Absolument à lire, c'est un ouvrage incontournable pour saisir la direction à prendre après la Shoah

Yehonathan

 

Read more

blog post

Chere Sandrine, tu as compris que ce livre est un Grand livre de Torah ou l'on peut puiser des enseignement tres importants sur des sujets qui touchent directement le Peuple Juif et des sujets d'actualité. Le plus etonnant c'est qu'il a ete ecrit en 1943 en pleine fournaise et c'est rare de lire ce …

Read more

blog post

J ai reçu le mien, il est impressionnant! Vous aussi vous vous demandiez comment ne pas envisager l amour d Israel et le sionisme comme une partie integrante de la Torah? Vous aussi vous vous demandiez comment la Shoah a pu donner niassance a L'Etat d Israel? Comment sont nes les mouvements liberaux…

Read more

blog post

" La lecture de Em Habanim Semé’hah est à la fois un privilège et un défi. Cet ouvrage est à la fois un monument d’érudition de la Torah, un hymne à l’amour d’Erets Israël, à l’amour du prochain et à l’unité du peuple juif. 
L’ouvrage se conclut sur une ardente exhortation d…

Read more

Anonyme

Quelques années après l'expulsion des Juifs du Goush Katif, j'ai rencontré une femme extraordinaire qui y a vécu pendant dix ans et a vécu les affres du déracinement. Elle m'a raconté son histoire et fait partager les mille et une anecdotes drôles, tragiques ou merveilleuses qui ont émaillé ces dure…

Read more

blog post

Chalom ouvrakha et kol Hakavod au Rav Schlomoh Brodowicz pour cet ouvrage de référence que nous avons enseigné en notre Beth Hamidrach sur l'original hébreu. 

Bivrakha, 
Shélomo 

Read more

blog post

Bonjour
 
Cest moi qui vous remercie.
J'ai toujours voulu "comprendre" ce livre, j'ai juste lu quelques passages en hébreu mais jamais eu le courage de le lire en entier...

Vraiment un grand MERCI pour cette magnifique initiative et j'imagine cet excellent travail (connaissant les …

Read more

blog post

Chalom, 
 
je suis tres heureux que la traduction du livre Hem Habanim soit enfin arrivée 
je vis à TLV et je voudrai commander 3 livres svp 
comment dois je faire ? 
 
Kol touv 
Olivier 

Read more

17 blog posts

Visiteurs

44571

En un click !

    Commandez Ici

EM HABANIM SEME'HAH